
14 août 2017
Le 12 septembre – c’est dans la rue que ça se passe !
La politique du Groupe SNCF tourne le dos au service public ferroviaire (Fret et Voyageur),générant de façon arbitraire des suppressions massives d’emplois, des fermetures de lignes, de gares, de guichets, de triages. Cette stratégie, malgré les moyens importants en communication déployés, suscite chez les cheminots et les usagers de la colère et de l’indignation.
En effet, ils attendent de la SNCF une autre politique, qui réponde aux besoins des populations et soit respectueuse des droits sociaux des cheminots.
Trois ans se sont écoulés depuis la promulgation de la loi du 4 août 2014. Force est de constater que le contenu de ce texte que nous avons combattu, avec les cheminots, arguments et contre – propositions à l’appui, ne produit pas les effets que ses promoteurs de tout ordre ont tant vantés à l’époque.
Face à la politique de destruction et de démantèlement méthodique du Service public et de l’entreprise publique, face à la responsabilité pleine et entière de la direction de l’entreprise dans la dégradation des conditions de vie et de travail des cheminots, la Fédération CGT des cheminots, a déposé un préavis de grève couvrant la période de travail du lundi 11 septembre 2017 à 19h00 au mercredi 13 septembre 2017 à 08h00.
BRelated News


ELatest Posts
DCategories
