La Direction nous a enfin livré son projet d’accueil embarquement ainsi que ces solutions concernant les pertes financières pour les ASCT suite à la mise en place de ce dispositif !
Dans la droite ligne de sa politique du « low cost » elle organise la casse des métiers et continue la destruction des emplois et du service public.
La CGT revendique :
– le report de la mise en service des portiques
– la réalisation de plusieurs scénarii en fonction des quais et situation.
– Les ASCT doivent être placés en amont des portiques
– le nombre d’accueil embarquement est limité à 2 par Journée de service pour les ASCT
– Les agents commerciaux doivent être à un minimum de 4, sont placés en aval, sur le principe de 2 agents commerciaux fixe sur le dispositif et 2 mobiles.
– L’ensemble des dispositifs d’embarquement sont sous la responsabilité d’une qualification E.
– La journée de service des agents commerciaux ventes commence par un briefing de la journée de 15 mn. Le temps d’un embarquement simple est fixé à 40mn (briefing compris) et un temps de 15 mn de décompression après chaque embarquement.
– Dans le cadre d’un double embarquement, le temps de décompression est porté à 25mn.
– Interdiction d’avoir deux doubles embarquements d’affilé.
– La présence d’appui sûreté sur tous dispositifs.
– Les successions d’embarquement peuvent être coupées par des accueils itinérants.
– Dans le cadre de la mise en service des portiques la présence de l’encadrement doit être assurée sur 2 mois.
– Aucune perte financière pour les ASCT
Portiques à Paris gare de Lyon
2017/05/30 Table ronde accueil embarquement / rémuneration ASCT